4 ZA Le Creuzat, 01320 Chalamont
Horaire : 9h - 12h / 14h - 18h du lundi au vendredi
Quels sont les bienfaits de la piscine chez soi ?
29 Jan 2024  /  par Julie Lozier   /   0 Commentaires

Quels sont les bienfaits de la piscine chez soi ?

De plus en plus de propriétaires construisent des piscines dans leur jardin. Avoir sa propre piscine est désormais très populaire en France, et il faut dire qu’en posséder une, amène un grand confort. Une piscine privée apporte un grand nombre d’avantages, et nous vous les faisons découvrir.

  1. Sport et exercices à domicile
  2. Bien être et convivialité
  3. Atout déco dans les jardins
  4. Déclencheur d’achat immobilier
  5. Économie à long terme

 

 

bienfait piscine

Sport et exercice à domicile

La piscine offre les bienfaits de la santé physique pour tous les âges. Elles permettent, à domicile, de faire de l’exercice. La natation (mais aussi l’aquagym, l’Aquabike …) est la solution pour se tenir en forme. En effet, pratiquer un minimum d’activités physiques dans votre piscine personnelle durant 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine diminue les risques de maladies cardio-vasculaires. La résistance de l’eau vous permet de brûler plus de calories, de vous muscler, de vous tonifier et de gagner en endurance.
L’eau possède des vertus relaxantes, et aide à apaiser l’anxiété. Pour les personnes sujettes au stress, c’est un excellent moyen de relâcher les tensions. De plus, la natation favorise un bon sommeil.

Bien-être et convivialité

La piscine est avant tout un espace de convivialité, de partage et de bien-être. Elle aide à se détendre et à prendre du plaisir entre amis ou en famille. Votre piscine vous offre beaucoup de possibilités et vous permet alors de l’adapter comme vous le souhaitez. Avoir une piscine est convivial et offre un grand confort de vie. Depuis les confinements de la Covid-19, les piscines sont devenues bien plus que de simples équipements de loisirs et de baignade. Elles sont désormais vu comme des espaces de vie extérieurs à part entière pour partager des moments de convivialité. La famille et les amis se retrouvent dans un cadre bienveillant et festif, se rapprochant de celui des vacances.

Atout déco dans le jardin

Formes, dimensions, végétation, couleur du liner, LED … Il en existe pour tous les goûts ! Un vaste choix de combinaisons sont proposés afin que les consommateurs puissent adapter leur piscine à leurs envies de déco extérieure. Les piscines contribuent en effet à l’esthétisme général du jardin. Elles s’intègrent au paysage, créant ainsi un espace de vie supplémentaire particulièrement agréable et convivial. Elles sont des parties intégrantes de la décoration du jardin où les Français aiment de plus en plus se ressourcer.

 

Déclencheur d’achat immobilier

Posséder une piscine dans son jardin augmente sa valeur et réduira ainsi sa durée de vente quand ce sera envisagé. Cela peut être intéressant non seulement dans le cadre d’une vente, mais aussi dans le cadre d’une location (aussi bien une location longue durée qu’une location courte durée). Selon l’enquête FPP / Decryptis de 2022, la piscine constitue une incitation à l’achat dans 70% des cas. A maison identique, celle équipée d’une piscine se revendra plus vite que celle qui ne l’est pas. Ce type de placement présente le double avantage d’assurer bien-être et plus-value.

Économique à long terme

Bien que l’installation initiale puisse être coûteuse, une piscine peut potentiellement vous faire économiser de l’argent à long terme en réduisant les coûts liés aux abonnements à des installations publiques ou aux frais d’adhésion à des clubs de loisirs.

bienfait piscines
Archive
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Sélectionnez votre système